Défense & Sécurité

PROLEXIA a développé de très fortes compétences dans le domaine de la défense, en particulier dans le domaine de la robotique et de la simulation.

SimCineSM

SimCineSM est un outil d’aide à l’analyser des circonstances ayant entrainé un incident survenu à bord d’un sous-marin de type SNA ou SNLE. Cet outil a été développé pour la DGA.

Frégate du Futur

Le projet « simulateur de passerelle de la Frégate du futur » consiste à développer une plateforme de simulation 3D modélisant le comportant d’une frégate, de l’ensemble de ses équipements ainsi que de l’environnement dans lequel elle évolue.

SimuSLAMF

L’atelier SimuSLAMF est un outil de simulation des architectures pour le Système de Lutte Anti-Mines Futur. Développé pour DGA, son objectif est de prototyper et d’étudier les performances de moyens mis en œuvre pour la lutte anti-mines.

IOVAS

IOVAS (Interface Opérateur pour Véhicule Autonome Sous-marin) est un outil de préparation et de supervision de mission développé pour le compte du GESMA (2005 – 2013). IOVAS utilise les données d’environnement du Guide METOC (données du SHOM).

NavLab

DCNS nous a demandé d’unifier deux plateformes de démonstration qui sont DEMOSTEN (Systèmes de combat) et SEA KEEPER (ancien FDS3), en un Simulateur inter-armes unique nommé NavLab.

DockAUV

L’outil DockAUV permet de programmer, de superviser, de simuler et d’analyser une mission mettant en œuvre un AUV (Autonomous Underwater Vehicle) et sa station de Docking. L’objectif est de gérer les missions d’AUV pouvant intervenir sur des missions de surveillance de zones ou de l’environnement ou sur des tâches de maintenance.
Retour en haut
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench