Simulation/Serious Game

Les simulations et les Serious Games représentent l’activité historique de PROLEXIA dans les domaines d’activités de la Défense, de la Sécurité et de l’Éducation.
  • Modéliser et simuler des systèmes futurs pour aider à la conception
  • Évaluer la faisabilité de missions ou leurs fiabilités avant d’en exécuter de vraies
  • Développer des simulateurs de banc d’essai pour la conception de systèmes en réduisant le nombre de tests réels avec des essais moins coûteux
  • Présenter les produits futurs
  • Former des pilotes et des opérateurs dans un environnement virtuel
  • Fournir un outil éducatif en créant un système pour comprendre le comportement des véhicules et en l’utilisant dans un environnement virtuel
Caractéristiques :
  • Système de rendu réaliste (utilisant le GPGPU)
  • Modèles de comportement physique
  • Mode immersif, Support tactile (tablettes) ou interfaces naturelles (Kinect)
  • Générateur de jeu, Générateur de contenu éducatif
  • Intégration Web

Mission Grands-Fonds

Mission Grands-Fonds est un Serious Game qui permet au visiteur de découvrir les technologies utilisées pour l’exploration des grands fonds, mais également la biologie, la microbiologie et la géologie sous-marine au travers de 3 scénarios reprenant des missions de scientifiques Ifremer.

SEATCHER

SEATCHER est un projet lancé par PROLEXIA en réponse à l’appel à projets e-Education lancé dans le cadre du soutien des investissements d’avenir. « SEATCHER-le jeu » est un serious game, c’est-à-dire un jeu ludo-éducatif, développé dans le cadre de ce projet.

SimuSLAMF

L’atelier SimuSLAMF est un outil de simulation des architectures pour le Système de Lutte Anti-Mines Futur. Développé pour DGA, son objectif est de prototyper et d’étudier les performances de moyens mis en œuvre pour la lutte anti-mines.

Frégate du Futur

Le projet « simulateur de passerelle de la Frégate du futur » consiste à développer une plateforme de simulation 3D modélisant le comportant d’une frégate, de l’ensemble de ses équipements ainsi que de l’environnement dans lequel elle évolue.

NavLab

DCNS nous a demandé d’unifier deux plateformes de démonstration qui sont DEMOSTEN (Systèmes de combat) et SEA KEEPER (ancien FDS3), en un Simulateur inter-armes unique nommé NavLab.

THALIA

THALIA, acronyme de « Tunnelier artificiel d’initiation et d’approfondissement », est un logiciel permettant de simuler le pilotage d’un tunnelier (TBM) de type pression de terre (EPB), pression de boue (Slurry) ou densité variable (VD) avec un objectif pédagogique de formation des futurs pilotes.

SimuSorter

SimuSorter a pour objectif de modéliser et de simuler un centre de tri de colis afin d’en évaluer les performances.

SpaceNostrum

Space Nostrum est un projet de R&D visant à démontrer la faisabilité technique d’une constellation de satellites de surveillance maritime dédiée, rendue possible par un nouveau capteur radar à large spectre intégrant la fusion avec l’AIS à hautes performances.

Retour en haut
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench