THALIA, acronyme de « Tunnelier artificiel d’initiation et d’approfondissement », est un logiciel permettant de simuler le pilotage d’un tunnelier (TBM) de type pression de terre (EPB), pression de boue (Slurry) ou densité variable (VD) avec un objectif pédagogique de formation des futurs pilotes.
Space Nostrum est un projet de R&D proposé par Thalès Alenia Space visant à démontrer la faisabilité technique d’une constellation de satellites de surveillance maritime dédiée, rendue possible par un nouveau capteur radar à large spectre intégrant la fusion avec l’AIS à hautes performances. Le démonstrateur, constitué d’un simulateur et d’un outil de visualisation, est réalisé à l’aide de la plateforme Advansys MMS réalisée par PROLEXIA.
L’outil Advansys MMS permet de programmer, de superviser, de simuler et d’analyser une mission mettant en oeuvre un une plusieurs véhicules autonomes de type AUV, USV, UGV ou UAV.
PROLEXIA fait partie du OCEAN2020, composé de 42 partenaires dont 15 pays sont représentés. Toutes les entités sont impliquées dans le domaine de la défense maritime et sont conscientes que la défense de l’Union européenne repose sur un contrôle maritime fiable.
FitStation est un module 3D de création de stations d’exercices en plein air développé par PROLEXIA pour la société FitPark® spécialisée dans la conception et fabrication d’agrès de fitness d’extérieur.
PROLEXIA a développé pour Azoth Systems une application mobile s’interfaçant avec le capteur d’Azoth permettant ainsi au plongeur de personnaliser ses procédures de plongée sous-marine en tenant compte des microbulles de gaz détectées dans son système veineux après la plongée.
PROLEXIA a réalisé avec l’outil Advansys Web, une simulation de maintenance d’armoire électrique en réalité virtuelle.
Mission Grands-Fonds est un Serious Game qui permet au visiteur de découvrir les technologies utilisées pour l’exploration des grands fonds, mais également la biologie, la microbiologie et la géologie sous-marine au travers de 3 scénarios reprenant des missions de scientifiques Ifremer.
Le projet « simulateur de passerelle de la Frégate du futur » consiste à développer une plateforme de simulation 3D modélisant le comportant d’une frégate, de l’ensemble de ses équipements ainsi que de l’environnement dans lequel elle évolue.